Actualités

Les tendances de Noël 2016

santa-claus-1819933_640Pour la 3ème année consécutive, Approuvé par les Familles a interrogé les familles sur leurs intentions d’achat pour Noël.

Lire la suite

Les chiffres de la rentrée scolaire 2016

rentrc3a9e-scolaire-2016Temps fort incontournable de la vie des familles, la rentrée des classes nécessite toujours des talents d’organisation, de préparation et de sérénité. Mais comment cet événement est-il perçu par les parents et les enfants ? Quel budget les familles y consacreront-elles cette année et à partir de quand vont-elles se pencher sur la liste des fournitures scolaires ? Les réponses dans l’Observatoire  Approuvé par les Familles spécial Rentrée scolaire 2016.

Lire la suite

Familles et marques : Les familles approuvent aussi les marques de distributeurs

mddSelon une enquête réalisée par Approuvé par les Familles, le recours aux Marques de Distributeurs (MDD) est bien entré dans les mœurs et les pratiques de consommation des parents. En effet, 92% des parents déclarent acheter des produits de Marques de Distributeurs pour leur(s) enfant(s).

Lire la suite

Baromètre Conso-Famille 2016 : Approuvé par les Familles révèle les  grandes tendances

Baromètre Conso Famille 2016 - PetitApprouvé par les Familles dévoile les résultats de son 2nd baromètre annuel Conso-Famille, qui analyse le mode de vie et de consommation des familles.

Lire la suite

Sondage Approuvé par les Familles « Noël 2015 »

bonhomme de neigeÀ l’occasion de Kidexpo, le plus grand rendez-vous familial de l’année, qui a lieu du 17 au 21 octobre 2015 – à Paris Porte de Versailles, Approuvé par les Familles dévoile un baromètre inédit sur les chiffres-clés et les tendances de Noël.

Lire la suite

Sondage Approuvé par les Familles « La rentrée des classes 2015 »

Rentrée scolaireLa rentrée des classes est un temps fort incontournable de l’année pour toute la famille. Approuvé par les Familles dévoile un baromètre exclusif sur la façon dont parents et enfants se préparent à vivre la rentrée des classes 2015.

Lire la suite

Sondage Approuvé par les Familles « Le petit-déjeuner et le goûter au sein des familles »

petit-déjeunerApprouvé par les Familles© dévoile les résultats de son dernier observatoire sur les habitudes alimentaires des familles. Le focus 2015 porte sur le petit-déjeuner et le goûter.

Lire la suite

Les experts Approuvé par les Familles dévoilent les résultats du 1er baromètre Conso Famille

Baromètre Conso FamilleLes experts d’Approuvé par les Familles apportent un éclairage concret et utile sur les relations parents-enfants-consommation au sein des familles en 201 au travers du 1er baromètre Conso Famille.

Lire la suite

Les lauréats 2015 Approuvé par les Familles dévoilés à KIDEXPO

Approuvé par les Familles, le 1er repère de confiance qui récomLogo Approuvé par les Familles 2015pense les meilleurs produits et services pour enfants testés et approuvés par un jury de familles-testeuses, dévoile aujourd’hui les lauréats 2015, présentés en avant-première à Kidexpo, du 23 au 27 octobre 2014, Paris…

Lire la suite

Sondage spécial Rentrée scolaire : La rentrée scolaire vue par les familles : zen ou stress ?

C'est la rentréeInterrogée dans le cadre de l’Observatoire spécial Rentrée scolaire, la communauté de parents Approuvé par les Familles, répond à la question : « La rentrée : zen ou stress ? ».

Lire la suite

Sondage spécial Goûter : Le goûter, c’est sacré !

le goûter c'est sacréL’Institut Juniors & Co dévoile les résultats de son sondage spécial Goûter auprès de la communauté Approuvé par les Familles.

Lire la suite

Sondage de Noël : la liste au Père Noël a de la concurrence

liste de noël petitL’Institut Juniors & Co dévoile les résultats de son sondage de Noël auprès de la communauté Approuvé par les Familles.

Lire la suite

Nos enfants grandissent-ils trop vite ?

nos enfants grandissent ils trop viteLes enfants d’aujourd’hui seraient « mûrs plus vite », se « prendraient pour des adultes » dès 8 ans. En d’autres mots, ils grandiraient trop vite pour leurs parents. Effet d’optique ou réalité ? C’est ce que nous avons voulu savoir auprès des principaux…

Lire la suite

Approuvé par les Familles, le 1er repère de confiance multi-univers qui récompense les meilleurs produits les enfants et la famille

Logo Approuvé par les Familles 2015« Rien ne vaut l’avis partagé d’autres parents pour être certain de faire les bons choix. » C’est de ce constat qu’est né Approuvé par les Familles, le 1er repère de confiance qui récompense les meilleurs produits testés et approuvés par un jury de consommateurs…

Lire la suite

Les nouveaux jeux de récré 2012 : les Bumpeez et les Gogo’s

Bumpeez-Chaque rentrée apporte son lot de nouveautés dans les cours de récré des enfants. Cette année, c’est TF1 Games qui fait le pari de gagner le cœur des élèves de primaire avec l’arrivée des Bumpeez et le renouvellement de la…

Lire la suite

Quand le jeu permet la connexion entre le monde des parents et celui des enfants

Interview Isabelle MazarguilRécemment interrogée sur le Salon Kidexpo, Isabelle Mazarguil, Présidente de Juniors & Co, nous livre les dernières tendances dans l’univers du jeu et du jouet sur le segment des 6-12 ans.

Lire la suite
.

Les pratiques de réseaux sociaux des 6-12 ans américains

Pratique des réseaux sociaux des enfantsKids and social media a dévoilé sa nouvelle étude sur la pratique des réseaux sociaux des familles américaines. Zoom sur les Juniors et leurs parents.

Lire la suite

.

Les nouvelles familles, vues par l’Observatoire Gulli

Observatoire-GulliComme tous les ans depuis sa création, l‘Observatoire Gulli (Groupe Lagardère), offre une vision intéressante et ethnologique de l’évolution des familles.

Lire la suite

Oxybul Eveil et Jeux, marque exemplaire du parcours d’achat 2.0

Oxybul éveil et jeuxDéjà exemplaire par son processus de sélection de produits, intégrant les 4 valeurs maîtresses d’un bon produit enfant/junior (pédagogique, ludique, durable et accessible), Oxybul Eveil et Jeux mise également sur sa nouvelle stratégie de liaison et d’interaction entre le on et le off-line.

Lire la suite

Quand le contenu de marque devient l’un des MOT (moment of truth) du parcours d’achat 2.0

Parcours d'achatPour sa 4ème édition, le baromètre ECHO met en exergue le parcours d’achat des internautes français sur internet. Quelles sont les préférences, vecteurs de choix des internautes ? Quelles opportunités pour les marques ?

Lire la suite

Quand la mère sacrificielle devient l’héroïne des JO : on se rebiffe !

Procter et Gamble Sponsor officiel des MamansSponsor officiel de l’équipe de France aux JO de Londres 2012, le géant de l’hygiène et des produits ménagers Procter & Gamble (P&G) se lance dans une campagne de communication pour le moins surprenante pour qui connaît bien (comme Juniors & Co), la population des mamans trentenaires françaises.

Lire la suite

Cibler les familles par le contenu éditorial de marque – Le point sur les bonnes pratiques, 2ème partie

3 ampoulesL’impérieuse nécessité de connaître suffisamment sa cible pour penser, concevoir et élaborer un univers d’échange avec cette dernière apparait pleinement aujourd’hui. A condition de respecter la règle des 3 P : Pertinence, transParence, Patience.

Lire la suite

Cibler les familles par le contenu éditorial de marque – Le point sur les bonnes pratiques, 1ère partie

Coeur de cibleLa marque est un média…teur. Au-delà de l’offre qu’elle propose à ses clients et prospects, elle répand ses valeurs, se pose en miroir et exemple de ses consommateurs, promeut et sanctionne selon ses envies.

Lire la suite

2012 sera l’année des filles sur le marché du jouet

LEGO FriendsBannissant l’éternel duo du rose et du bleu et refusant visiblement la caricature du caddy de ménage pour les filles et du camion de pompier pour les garçons… les catalogues des grandes enseignes de jouets de ces deux dernières années étaient plutôt emblématiques d’une vraie évolution du secteur vers la mixité.

Lire la suite

Les licences n’ont plus de secret pour Meccano

Meccano Lapins CretinsFort du succès de sa première gamme sous licence estampillée « Tintin » lancée à l’automne 2011, (plus de 50 000 exemplaires vendus) la marque française Meccano s’engage à son tour plus avant dans les licences avec 3 nouvelles marques : Lapins Crétins, Sonic et Gears of war.

Lire la suite

Les jeux sous licence : des jeux à réinventer et réenchanter

top_licence_jouet 2011Si 2011 a été une excellente année pour les jouets sous licences avec une hausse des ventes de 16% et un chiffre d’affaires de 529 m€ (sources : panel EPoS, NPD), l’année 2012 s’annonce toute aussi prometteuse.

Lire la suite

Playmobil, la marque qui devance tout le monde !

PlaymobilLes chiffres viennent de tomber : en 2011, le groupe Brandstätter, propriétaire de la marque Playmobil, annonce une croissance toujours aussi ferme avec un nouveau record de 55 millions de boites vendues Playmobil vendues dans le monde !

Lire la suite

Quand l’industrie cosmétiques investit le marché des Juniors

Cosmétiques enfantsImiter leurs mamans est et restera l’un des jeux préférés des petites filles, qui s’amusent dès leur plus jeune âge à chausser leurs talons hauts, à mettre leurs bijoux, et plus tard à se maquiller et leur chiper leurs produits de beauté.

Lire la suite

3 ans et demi : 1er contact d’un enfant avec un ordinateur

Les enfants et l'ordinateurUne récente étude américaine éclaire d’un nouveau jour les pratiques des enfants de moins de 8 ans en matière d’utilisation de nouvelles technologies (téléphone portable et ordinateur). En voici les principaux enseignements.

Lire la suite

LEGO Friends : quand LEGO se lance sur le marché des filles… Juniors !

lego-friendsA la première approche, LEGO Friends se révèle être un univers très complet, qui fait volontairement plus appel aux capacités de socialisation qu’au plaisir de la construction, selon ce que les nombreuses études menées par LEGO les ont amené à conclure des non-envies des filles de construire leur monde, mais plutôt de le jouer.

Lire la suite

Leonidas se lance dans les chocolats pour enfants

Leonidas se lance dans les chocolats pour enfantsAprès Jeff de Bruges (le chocolatier marron et bleu) et De Neuville, (le concurrent made in France), c’est au tour du chocolatier Leonidas (le chocolatier désespérément bleu marine et jaune) de se lancer dans la création d’une gamme de chocolats « pour enfants » à l’approche de Noël.

Lire la suite

A quoi va ressembler Noël 2011 ?

Noël 2011Crise financière, dettes publiques, chômage… c’est peu dire que d’affirmer que la morosité ambiante aura forcément un impact sur les achats de Noël. Le climat est vraiment peu propice aux extravagances !

Lire la suite

Les Juniors en cuisine ! Masterchef arrive en décembre

MasterChef JuniorLes médias l’ont bien compris, les Juniors sont dans un âge parfait pour le jeu, la compétition en équipe, et surtout la démonstration de leurs talents dans l’exercice de leurs passions. Et bien sûr, il eut été surprenant que nos Juniors n’aient pas aussi des talents de cuisiniers !

Lire la suite

Soutien-gorges rembourrés et putanisation des Juniors Filles ? La polémique fait rage.

Soutien-gorges rembourrés pour jeunes fillesL’été a encore fait couler beaucoup d’encre parmi les défenseurs – et nous en sommes – du droit à être un enfant et à le rester sans adopter les codes et l’érotisme adolescent dès les premiers signes de la puberté.

Lire la suite

Andros mise sur la banane

Andros à la bananeAndros, marque française spécialisée dans la transformation de fruits et de laitages, vient de sortir une nouvelle génération de desserts fruitiers, exclusivement à base de banane, Andros Banana.

Lire la suite

LEGO, toujours copié, un jour égalé ?

Kre-OFace au succès de la célèbre brique de Lego, leader mondial des jeux de construction, Hasbro se lance à la conquête du marché en lançant sa marque de jeux de construction et les univers qui vont avec sous le nom de Kre-O.

Lire la suite

Les réseaux sociaux : les Juniors n’y résistent pas !

Les enfants et FacebookUn enfant sur cinq entre 8 et 12 ans possède un compte Facebook, un réseau social pourtant théoriquement interdit aux enfants de moins de 13 ans (TNS Sofres, 2011). Les autres pays de l’Union Européenne n’échappent pas à la tendance.

Lire la suite

Les Zoobles : Nouveaux jouets prometteurs pour les 6-12 ans

ZooblesAprès le succès des Bakugan auprès de nos Juniors en 2010 avec plus de 5 millions de pièces vendues en 2010, le fabricant de jouets Spin Master revient en force en 2011 sur le marché des mini-univers pour filles avec les Zoobles.

Lire la suite

Les Kinra Girls : et si les 8-10 ans (re)jouaient à la poupée

Kinra GirlsLes Kinra Girls ont pour ambition de donner aux enfants l’envie de continuer à jouer à la poupée même après 8 ans. Corolle, marque française leader de la poupée haut de gamme depuis plus de 30 ans, s’est inspirée des valeurs que souhaitaient transmettre les mamans à leurs filles pour réussir ce défi.

Lire la suite

%d blogueurs aiment cette page :