Familles et marques : Les familles approuvent aussi les marques de distributeurs

Selon une enquête réalisée par le label Approuvé par les Familles, le recours aux Marques de Distributeurs (MDD) est bien entré dans les moeurs et les pratiques de consommation des parents. En effet, 92% des parents déclarent acheter des produits de Marques de Distributeurs pour leur(s) enfant(s).

En fonction de la nature des produits, les parents se laissent séduire et osent acheter des produits de MDD pour leur enfant mais aussi leur bébé. Pour ces derniers ils se tournent en particulier vers les produits d’hygiène et notamment les couches. Un produit qui figure dans les lauréats 2016 du label « Approuvé par les Familles ».

Parents et MDD

Les couches : un produit pour lequel les parents accordent de plus en plus leur confiance aux marques de distributeurs

Isabelle Mazarguil, fondatrice du label Approuvé par les Familles, commente ce phénomène : « Les grands distributeurs font des efforts toujours plus conséquents pour concevoir des produits qui puissent satisfaire aux attentes des parents pour leurs bébés. Un effort qui s’avère payant puisque notre sondage révèle que plus de 6 parents sur 10 pensent que les produits des marques de distributeurs sont tout aussi bien et moins chers que les grandes marques, avec un meilleur rapport qualité / prix, avec une forte préférence pour les MDD observée au rayon des couches. »

En 2016, les produits MDD de puériculture qui ont été élus lauréats Approuvé par les Familles par le panel de 5000 familles testeuses sont :

  • Les couches Ultra absorbant de Système U
  • Les couches Super absorbant de Système U

Voir les résultats complets du test sur www.approuveparlesfamilles.com.

Étude administrée en ligne auprès de 242 parents d’enfants âgés de 0 à 24 mois, du 8 au 25 avril 2016.

%d blogueurs aiment cette page :