Conso Obs sur la place du goûter dans l’alimentation de l’enfant

le goûter c'est sacré

Le label Approuvé par les Familles© dévoile les résultats de son nouveau sondage sur le goûter, le repas de l’enfant par excellence, et son rôle comme sa perception dans l’alimentation familiale.

Il met en lumière trois grandes tendances :

  • Pour 2/3 des parents, la composition du goûter est avant tout guidée par le plaisir de l’enfant.
  • Toutefois, le goûter n’est pas un temps de laisser-aller alimentaire : 52% des parents ont la même exigence d’équilibre alimentaire pour ce repas que pour les autres.
  • Pour les achats du goûter, l’avis des enfants est pris en compte dans 75% des familles alors que pour les autres produits alimentaires, les parents sont seuls décisionnaires.

Isabelle Mazarguil, directrice de l’Institut Juniors & Co et fondatrice d’Approuvé par les Familles©, explique :
« Pour le goûter, les parents veulent avant tout offrir un moment de plaisir à leur enfant. Pas question pour autant de sacrifier l’équilibre alimentaire. Pour identifier les produits qui répondent le mieux à ces attentes, il manquait jusqu’à présent un indicateur de confiance qui mesure le meilleur rapport qualité / prix. Approuvé par les Familles© relève ce challenge : construire un repère objectif et crédible issu de l’évaluation de parents et d’enfants testeurs. »

Méthodologie : étude réalisée auprès de 568 foyers en janvier 2014.

Étude complète sur demande.

%d blogueurs aiment cette page :