Playmobil, la marque qui devance tout le monde !

Playmobil

Les chiffres viennent de tomber : en 2011, le groupe Brandstätter, propriétaire de la marque Playmobil, annonce une croissance toujours aussi ferme avec un nouveau record de 55 millions de boites vendues Playmobil vendues dans le monde !

Un record dans l’histoire de la société car 55 millions de boîtes vendues dans le monde équivalent à une croissance de 8% en volume, tandis que le chiffre d’affaires ne recule que très légèrement (-0.4%). A l’occasion de la 63ème édition du Salon du jeu et du jouet, Andrea Schauer, Directrice Générale de PLAYMOBIL note que « le record du nombre de boîtes vendues, est un signe fort envoyé par les enfants à la marque PLAYMOBIL ».

Le seul marché français aura cru de 14% en volume (nombre de boîtes PLAYMOBIL vendues en 2011) et 4%  en valeur confortant ainsi sa place de 1ère marque sur le marché du jouet en France. Des chiffres qui tombent à point alors LEGO, avec sa nouvelle gamme LEGONI, semble plus que jamais prêt à aller chasser sur les terres en croissance et rentables de Playmobil.

De nombreuses nouveautés annoncées pour 2012 :

  • Des gammes à collectionner avec des chevaux, des motos et les fameuses pochettes surprise « PLAYMOBIL Figures » .
  • La ferme sera renouvelée avec une nouvelle ferme moderne présentant des animaux inédits
  • Deux voitures tuning dotées d’effets lumineux et sonores.
  • Un nouveau thème, le port, avec son café, ses bateaux et son poste de police.
  • Un nouveau coffret transportable « Terrain de football » pour nos Juniors décidément nomades (existants : coffret de Cow-boy transportable, Clinique vétérinaire transportable)
  • Nouveau thème « Jeux Olympiques » prévu en juin avec une édition en série limitée présentant de grands athlètes PLAYMOBIL parmi 15 disciplines sportives.
  • Sortie de « L’Île mystérieuse des pirates« , qui associe un jeu de rôles et une énigme qui nécessitera de trouver le code lumineux pour accéder à la grotte au trésor.

Future Planet, pour les Juniors de 7 ans

Le thème Future Planet s’annonce comme une révélation pour les Juniors dès 7 ans, en route vers une mission vers l’an 2113. Des E-Rangers se battent contre des Darksters dans leur quête des précieux cristaux d’énergie. Véhicules commandés par infrarouge, panneaux solaires et canons à rayons lumineux promettent de belles heures d’action et d’amusement.

Playmobil Futur Planet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :