A quoi va ressembler Noël 2011 ?

Noël 2011

Crise financière, dettes publiques, chômage… c’est peu dire que d’affirmer que la morosité ambiante aura forcément un impact sur les achats de Noël. Le climat est vraiment peu propice aux extravagances !

Kidexpo, l’événement de fin d’année des parents et des enfants (en particulier des Juniors cette année !), a encore su cette année rassembler les foules bruyantes et riantes, happées par des nouveautés jouets en particulier très nombreuses pour ce Noël 2011. Participants au tournoi officiel de Beyblade ou à celui de pistolet infra-rouge Light Strike, bâtisseur de la plus haute tour LEGO du monde, apprentis-journalistes chez France Info, ou chefs-cuistots chez Barilla, les Juniors ne savaient plus où donner de la tête.

Il est clair que l’édition 2011 aura su relever le défi et devenir l’évènement ludique, pédagogique et événementiel que tous, exposants comme visiteurs, attendaient.

Ce succès serait-il un bon présage pour les marques à l’approche de Noël ? Il semblerait ! Si l’on en croit une étude* récemment menée par la société Toluna : une majorité de ménages déclarent ne pas envisager tout au moins de diminuer leurs dépenses de fin d’année, toutes dépenses confondues (repas, cadeaux et sorties). Surtout pas pour les cadeaux des enfants notamment, ces derniers restant à l’honneur avec les jouets en le premier poste de dépense.

Lire aussi : La sélection de NosJuniors.com pour Noël 2011, pour des enfants entre 6 et 12 ans

* Enquête réalisée par internet le 30 septembre 2011 en France, auprès d’un échantillon redressé de 2 000 personnes âgées de 18 ans et plus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :