Les Zoobles : Nouveaux jouets prometteurs pour les 6-12 ans

Zoobles

Après le succès des Bakugan auprès de nos Juniors en 2010 avec plus de 5 millions de pièces vendues en 2010, le fabricant de jouets Spin Master revient en force en 2011 sur le marché des mini-univers pour filles avec les Zoobles.

Les Zoobles sont de petites billes grandes comme des Bakugan qui se transforment en animaux au contact d’une surface magnétique. Oiseau, girafe, poisson… il y en a pour tous les goûts ! Les petites filles de 6-12 ans sont la cible de ces nouveaux jeux à collectionner dont l’ambition est de prendre la relève des PetShop qui sont en perte de vitesse. 150 figurines constituent la collection.

Les Zoobles rencontreront-ils le même succès que les PetShop ? Ces petites figurines en forme d’animaux ont rencontré un succès à en faire pâlir plus d’un directeur marketing : à ce jour 18 millions d’exemplaires ont été vendus en France. Les enfants en possèdent en moyenne 18 !

Cela semble en tous cas bien parti puisqu’en deux mois les Zoobles ont pris 16% du marché des mini-univers pour filles pour finir numéro deux derrière les PetShop, aux dires de Florence Charmeteau, directeur général de la filiale française de Spin Master(source : les Echos du 22 juin 2011).

Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :